Bruxelles, la ville aux mille facettes possède aussi des petits recoins de trésors en termes d’endroits où sortir pour prendre du bon temps et s’amuser entre amis. En effet, outre ses monuments historiques, ces terrasses et ces cafés, la ville possède également de nombreux bars dansants, idéaux pour des moments entre amis ou pour des rendez-vous amoureux. À la plus pur mode de Bruxelles, ces derniers vous plongeront sans aucun doute dans la ville en vous offrant un aperçu de la chaleur et de l’ambiance qui peut exister dans ces endroits cultes.

Les clubs et bars dansants, des incontournables de la vie nocturne de Bruxelles

Bruxelles est une ville qui est réputée pour ces nombreuses boites, bars et clubs dansants. En effet, la ville est connue pour son côté festif et sa vie nocturne, qui offrent aux résidents et aux personnes de passage de quoi satisfaire leur envie de fête et de danse. La ville offre en effet, une multitude de choix et même les individus les plus exigeants sauront trouver satisfaction dans les nombreuses possibilités existantes dans la ville. Que ce soit pour une atmosphère cosy, pour une sortie en amoureux, ou pour trouver un bar dansant ou un club électro pour des moments privilégiés entre amis, les possibilités et les choix sont multiples dans la ville de Bruxelles. Chacun pourra alors satisfaire ses besoins et ses envies nocturnes en termes d’endroits qu’il s’agisse d’un club, d’un bar simple ou d’un bar dansant.

La particularité des bars dansant

Le bar dansant n’est pas un espace réservé à ses fréquenteurs seulement de boire un verre c’est aussi un lieu leur permettant de danser. Le bar se distingue du club en étant moins bruyant et en étant plus propice à la consommation. Les gens y viennent surtout pour boire et pour passer de bons moments seuls ou entre amis mais ils ont aussi la possibilité de danser s’ils le désirent. Au contraire, le club est un endroit dont le but principal est la danse. C’est ainsi par exemple qu’un bar sera ouvert plus tôt qu’un club, pour permettre aux gens de se détendre à la sortie du travail. Les bars dansants peuvent aussi être fréquentés par tous types de personnes alors que les clubs sont des lieux privilégiés des jeunes. Les bars dansants peuvent également proposer des soirées à thèmes ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit des clubs. En clair, les bars sont des endroits plus propices à des moments conviviaux et de partage. Ainsi, il n’est pas rare que l’on retrouve dans ce type d’endroit d’habitués qui aiment y faire un tour régulièrement après le travail.

Les bars les plus intéressants et originaux de Bruxelles

À Bruxelles, on trouve de tout et on peut tomber sur des endroits insolites comme des bars dansants originaux. Une chose est sûre, la faune nocturne de Bruxelles a toujours été satisfaite des possibilités qui existent dans la ville. Ainsi, on peut retrouver des endroits à la déco rétro et à l’ambiance surréaliste à l’image de «la pharmacie anglaise» à Bruxelles. De plus, outre le coté dansant, certains bars offrent la possibilité de se restaurer comme c’est le cas de Cipiace qui propose des cocktails, des brunchs ou des buffets sous une ambiance à l’italienne. On a aussi la possibilité de trouver des bars dansants qui se spécialisent dans la dégustation d’un seul type de breuvage à l’exemple du Green Lab qui a fait du gin sa marque de fabrique. Enfin, que ce soit dans une ambiance raffiné tel que The Poet ou encore dans une ambiance sixties à l’image de Le Balmoral, on ne peut s’empêcher d’être impressionné par la diversité qu’il y a Bruxelles en termes de bars dansants.