Qu’est-ce qu’un dictionnaire d’accord en ligne ?

Un dictionnaire d’accords de guitare gratuit accessibles en ligne est un site qui répertorie les accords, quels que soient leur sens et leur forme. Ce portail peut s’apparenter à la bible du guitariste puisqu’il permet de jouer à différents instruments et progresser plus vite en grattant les guitares classiques, électriques, folk…

À quoi sert un dictionnaire d’accords en ligne ?

Un dictionnaire d’accords en ligne est un site qui convient aux guitaristes de niveau débutant et même aux professionnels. Si un nouveau site met en ligne un dictionnaire d’accord, il peut proposer aux internautes un peu plus de 300 accords qui seront progressivement enrichis. L’objectif du dictionnaire des accords est de répertorier un maximum de diagrammes possibles.

L’utilité des sites est que vous pouvez suivre les étapes détaillées sur un dictionnaire d’accords de guitare gratuit telle lacartemusique.fr. Pour cela il suffit de sélectionner le nom d’un accord parmi les nombreuses possibilités disponibles. Une fois le choix fixé, le site indique à travers un schéma les instructions à respecter pour la jouer. En respectant les consignes, on découvre la manière de positionner les doigts de la main gauche sur la manche de sa guitare ainsi que les cordes à pincer pour produire l’accord désiré.

Un dictionnaire d’accords en ligne pour apprendre la guitare

En choisissant un accord sur le site interactif, on obtient un diagramme d’accord. Il s’agit d’une représentation visuelle identique aux accords qui sont représentés dans une tablature ou une partition musicale. L’avantage avec ses instructions est qu’elles sont comprises par tous. On pourra ainsi apprendre à jouer de la guitare même si l’on n’a aucune notion de solfège.

Certain dictionnaire d’accord renseigne à l’apprenti guitariste des positions alternatives pour jouer un même accord. De cette manière, le musicien débutant apprendra comment jouer de la guitare en évitant les accords barrés qui sont impossibles à reproduire pour certains guitaristes novices.

Trouver en quelques clics l’accord que vous souhaitez jouer

Jouer de la guitare exige de la dextérité compte tenu du nombre impressionnant d’accord à retenir. Do, ré, mi… majeur, mineur, 7e, 9e… il n’est pas évident de se retrouver dans la jungle des accords. Heureusement, grâce au dictionnaire d’accords en ligne, on peut consulter un annuaire pouvant regrouper plus de 900 accords. Les guitaristes aguerris peuvent également trouver le nom d’un accord en renseignant le site sur la position des doigts. Pour cela il suffit de préciser les numéros des frettes dans les champs situés dans un formulaire pour que le site effectue instantanément sa recherche.