Êtes-vous amateur de la musique ? Il y a plusieurs artistes qui trônent au sommet des plateformes de streaming depuis plusieurs années. Deezer et Spotify sont les deux plateformes de streaming les plus prisées en France. Ces plateformes diffusent les morceaux de plusieurs artistes d’une renommée internationale. Vous voulez savoir ce que les internautes écoutent le plus en streaming ? Découvrez via cet article les artistes les plus écoutés sur les plateformes de streaming Deezer et Spotify.

Quels sont les artistes les plus écoutés sur Spotify ?

Nombreux sont les artistes dont les morceaux sont diffusés régulièrement sur les plateformes de streaming. En effet, Spotify est l’une des plateformes de streaming qui dispose d’une très bonne réputation en France.

Drake est numéro 1

Depuis près d’une décennie, sur Spotify, plusieurs artistes se sont fait une place d’honneur dans le classement des artistes les plus streamés. Drake est l’artiste le plus streamé sur Spotify depuis 2010. C’est un chanteur canadien qui dispose de 28 milliards d’écoutes à son compteur. Avec des morceaux comme « God’s Plan », ou encore « Hotline Bling », Drake est tout simplement l’artiste le plus écouté sur Spotify.

Ed Sheeran à la 2e place

La deuxième place revient à Ed Sheeran. Le chanteur britannique dispose de près de 57 millions d’écoutes sur la plateforme. Ed Sheeran a connu une ascension particulière, grâce notamment à ses morceaux : « Thinking out loud » et « Shape of you ».

Post Malone en 3e position

Post Malone est le troisième artiste le plus streamé sur Spotify. Vous pourrez écouter dans ses albums des titres exceptionnels comme :

       « Rockstar », sorti en 2017 ;

       « Psycho », sorti en 2018 ;

       « Wow », sorti en 2018 ;

       « BetterNow », sorti en 2018.

Arianna Grande, première femme du classement en 4e position !

Bouclons ce classement par Arianna Grande, la première femme à figurer parmi les artistes les plus écoutés de Spotify. Elle comptabilise plus de 25 millions de lectures !

Deezer : l’écrasante domination du rap français !

Deezer est une autre plateforme de streaming qui impressionne en France et partout dans le monde. Elle est notamment très utilisée par les rappeurs français qui adoptent de plus en plus le streaming comme moyen de diffusion. Si par ailleurs vous recherchez des informations d’actualités concernant le rap français, rendez-vous sur le site de RapGhetto.

#1 Ninho

La plateforme Deezer, tout comme sur Spotify, les rappeurs sont les artistes qui y sont les plus écoutés. Ninho est au sommet sur Deezer. L’artiste de 23 ans arrive en première place grâce à des clips comme Goutte d’eau ou encore Destin.

#2 PNL

Issu de Corbeil-Essonnes, le duo de rap français PNL occupe la deuxième place du classement des artistes les plus streamés sur Deezer. Leur morceau « Deux frères » fait partie des titres les plus diffusés sur la plateforme de streaming.

#3 Nekfeu

Nekfeu est autre rappeur français qui occupe une importante quatrième place dans le classement des artistes les plus streamés sur Deezer. Son album « Les étoiles vagabondes » figure parmi les albums les plus diffusés sur Deezer. Tout comme les artistes précités, Nekfeu dispose d’un nombre incalculable d’écoutes sur Deezer, que ce soit pour sa carrière solo ou pour les groupes S-Crew et 1995 dont il a fait partie.

#4 Niska

A seulement 25 ans, Niska complète le top cinq des artistes les plus streamés sur Deezer. Avec son album « Mr Sal », le rappeur français du 91 dispose d’une côte impressionnante dans le rang des artistes les plus streamés sur la plateforme.

#5 Lomepal

Lomepal fait partie également des rappeurs les plus écoutés sur Deezer. Ce rappeur d’origine française (né dans le 14e arrondissement de Paris) dispose de millions d’écoutes à son actif avec ses albums Amina/Jeannine, tous titres confondus.

Le streaming est une stratégie très utilisée par les artistes contemporains. Il permet de toucher un grand nombre de personnes dans le monde entier. Les maisons de production ou maisons de disque ont compris ce principe, permettant à des milliers d’artistes de faire la une des hits de rap depuis plusieurs années ! A découvrir également : l’artiste canadien The Weeknd qui a sorti il y a quelques semaines son dernier album « After Hours », qui représente le meilleur démarrage de 2020 !