Depuis des décennies, la France regroupe des artistes talentueux et exceptionnels que ce soit en matière d’œuvres d’art, de chansons, etc. Et certains auteurs sont même devenus des artistes de renommée mondiale. Actuellement, la plupart des plus belles chansons françaises sont disponibles sur internet. Voici quelques-unes des plus écoutées dans le monde entier.

Le classement des chansons !

En effet, chaque site possède une présentation spécifique des morceaux de musique française :

  • Soient, ils sont regroupés par artiste : Aznavour, Jacques Brel, Léo Ferré…
  • Soient, ils sont classés par type de chanson : chanson d’amour, chanson de rupture, chanson de solitude…

En outre, pour certains sites, il est possible d’écouter musique gratuitement. Il suffit d’avoir une connexion internet et d’un support (PC, Smartphone ou tablette). Cependant, pour les autres, pour accéder à une musique française, il faudrait payer. Quoi qu’il en soit, vous trouverez en ligne tout ce dont vous aurez envie d’écouter, même les dernières sorties, avec tout type de format.

Quelques exemples des plus belles chansons françaises

Attention ! Quelques-unes de ces chansons sont des œuvres d’artistes qui se sont déjà éteintes, mais sont toujours très appréciées jusqu’à présent. En tout cas, voici quelques-unes des chansons les plus connus de toutes les époques :

  1. Hymne à l’amour, d’Édith Piaf
  2. La Bohème, de Charles Aznavour
  3. La corrida, de Francis Cabrel
  4. La Montagne, de Jean Ferrat
  5. Je suis venu te dire que je m’en vais, de Serge Gainsbourg
  6. Avec le temps, de Léo Ferré
  7. Le Sud, de Nino Ferrer
  8. Ne me quitte pas, de Jacques Brel
  9. Mistral gagnant, de Renaud
  10. La nuit je mens, d’Alain Bashung
  11. La Chanson des vieux amants, de Jacques Brel
  12. Le Déserteur, de Boris Vian
  13. L’Aigle noir, de Barbara
  14. La Vie en rose, d’Édith Piaf
  15. Non, je ne regrette rien, d’Édith Piaf

Mais peut-on télécharger les chansons ?

Bien sûr ! En ligne, vous y trouverez de nombreux sites qui vendent ou qui distribuent gratuitement des chansons. Il vous suffit de dénicher la bonne adresse. Quoi qu’il en soit, si vous préférez vous tourner vers les solutions sans frais, assurez-vous que le téléchargement de musique française soit licite, sinon, vous risquez des amendes et une peine d’emprisonnement. Pour cela, privilégiez les pages légales.

Néanmoins, sachez que vous aurez besoin d’un logiciel de téléchargement pour extraire les fichiers. Avec un outil performant, vous pourrez convertir et graver facilement les fichiers obtenus. De ce fait, vous pourrez écouter musique partout où vous serez !!!