Vous aimez les nouveautés ? Pas la peine de se rendre dans un magasin pour acquérir les dernières sorties. En ligne, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. En quelques minutes, vous pourrez télécharger votre chanson favorite. Mais comment faire ? Et quels sont les outils nécessaires ?

Comment télécharger une musique Mp3 ?

Vous voulez télécharger une musique mp3 ? Tout d’abord, vous aurez besoin d’un ordinateur et d’une connexion haut débit. Ensuite, vous téléchargez un logiciel de téléchargement de fichier MP3. En ligne, il y a des logiciels gratuits et payants. Choisissez en fonction de vos besoins et de vos capacités. Puis, vous aurez à sélectionner un site spécialisé :

  • Si vous optez pour une musique payante, il n’y a aucun risque
  • Mais dans le cas d’une musique gratuite à écouter, assurez-vous que le téléchargement est légal, sinon vous vous exposez à des peines d’amendes et d’emprisonnement

Et enfin, parmi le catalogue, vous sélectionnez un artiste et une ou des chansons. Et vous suivez le guide pour le téléchargement.

Après cela, comment graver ?

Pour graver une musique mp3, rien de plus facile. Téléchargez un logiciel pour vous simplifier la tâche. En ligne, il y en a pour tous les besoins, et même pour les professionnels du métier. La procédure à suivre est simple, mais varie en fonction du logiciel choisi. Néanmoins, les plus classiques se passent comme suit :

  • Insérez dans le lecteur graveur un CD vierge
  • Ouvrez le logiciel
  • Cliquez sur le menu bibliothèque et sélectionnez parmi les différents multimédias (ciblez l’emplacement de votre fichier MP3 à graver dans musique ou dans téléchargements)
  • Sélectionnez tous les fichiers à graver
  • Glissez-les sur le logiciel
  • Et enfin cliquez sur graver ou sur « terminé » une fois votre sélection terminée !

Ainsi, il n’y aurait pas de risque que le fichier soit endommagé ! De la sorte, vous allez bénéficier d’une musique gratuite à écouter chez vous ou dans votre voiture sans avoir à débourser un sou.

Et comment convertir ?

Convertir une musique mp3 n’est pas difficile ! Non ! Il vous faudrait tout simplement vous doter d’un bon logiciel de gravure, qu’il faudrait acheter ou télécharger gratuitement sur le web comme Néro ou cdburner. Certes, vous n’aurez pas besoin d’apprendre des langages HTML ou quelque chose de ce genre pour y parvenir. Il vous suffit de suivre le guide. En tout cas, chaque logiciel est différent. Et pour l’employer correctement, il faudrait se conformer au guide d’utilisation pour obtenir le format (en CD audio, en wav, etc.) dont vous recherchez.

Attention ! La conversion se fait en général au moment de la gravure, car la plupart de ces logiciels de gravure sont dotés de cette fonctionnalité qui permet de convertir directement le fichier au format désiré.